Les Buts

L’Association focalise son attention sur la culture et le patrimoine de la Mésopotamie et restera indépendante de toutes influences religieuses ou ethniques.

L’Association poursuit les buts suivants :

1    Mesopotamian Heritage Association ouvre activement afin de maintenir les liens entre des millions d’immigrants mésopotamiens et les réfugiés qui ont dû quitter leurs terres et leur histoire. Notre association essaye de susciter une prise de conscience, à l’importance de la civilisation Mésopotamienne et à l’histoire qu’ils partagent, peu importe où ils se trouvent et quelle que soit leur origine ethnique. Il est important de savoir que les gens se battent pour des idées et des croyances, soit pour les diffuser ou pour les protéger. Nous croyons que le fait de sensibiliser les gens à leur histoire commune maintiendra la paix et l’unité parmi les groupes ethniques et les minorités.

2        Le travail de Mesopotamian Heritage Association consiste également de documenter les destructions effectuées sur les sites et les monuments d’importance historique et religieuse. Cela peut être très efficace et important dans la phase de reconstruction dans un avenir proche.

3        L’Association Mesopotamian Heritage, cherche à établir des réseaux et des relations avec des universités et institutions culturelles en Suisse et en Europe dans le but de sensibiliser le patrimoine et la civilisation mésopotamiens.

4        Notre association travaille actuellement sur la Reconstruction des sites et monuments détruits et nous partageons notre base de données avec différents instituts et universités afin de promouvoir d’autres études et de collaborer dans la reconstruction.

5   Mesopotamian Heritage Association accueille tous les individus et les groupes au niveau international qui désirent participer aux objectifs de l’Association afin de sauvegarder, éduquer et promouvoir l’héritage historique Mésopotamien.

Our Goals

  1. The Mesopotamian Heritage Association actively seeks to maintain links between the millions of Mesopotamian immigrants and refugees who were forced to leave their lands and their history. Our association works on raising awareness among this large community, no matter where they are, to the importance of Mesopotamian Civilization and the history they all share regardless of their ethnic and religious backgrounds. People fight for ideas and beliefs, either to spread them or to protect them. We believe that raising awareness and spreading knowledge to these communities of their shared history will maintain peace and unity among those ethnic groups and minorities.
  2. The work of the Mesopotamian Heritage Association also includes documenting the destruction done to archaeological sites and monuments of historical and religious importance. This is an important prerequisite in the phase of reconstruction in the foreseeable future.
  3. The Mesopotamian Heritage Association seeks to establish networks and relations with cultural institutions in Switzerland and Europe with the aim of raising awareness to Mesopotamian heritage and civilization. 
  4. Our association is working on the Reconstruction of the destructed sites and monuments virtually, and sharing our data base with different institutes and universities for further studies and reconstruction.
  5. The Mesopotamian Heritage Association welcomes all individuals and groups on both the local and international level in participating in these objectives to safeguard, educate and promote the Mesopotamian Historical legacy.

Be a member